vendredi 6 août 2010

Une histoire du Canada

Robert Bothwell est professeur d’histoire et directeur du programme de relations internationales à l’Université de Toronto. Il a écrit des ouvrages sur une grande variété de sujets de l’histoire canadienne, de l’énergie atomique (Eldorado: Canada’s National Uranium Company et Nucleus) aux relations entre francophones et anglophones (Canada and Quebec), en passant par les relations canado-américaines (Canada and the United States).

« Cette grande synthèse d'histoire canadienne est l'œuvre remarquable d'un historien solide qui touche aux principaux thèmes de l'histoire du Canada présentés avec une grande clarté et appuyés sur une écriture limpide qui a du souffle. Robert Bothwell tient compte de l'ensemble de l'histoire du pays et de ses régions sans jamais entrer dans des visions étroites des faits. »
- Réal Bélanger est historien, codirecteur du Dictionnaire biographique du Canada, auteur de Wilfrid Laurier. Quand la politique devient passion et professeur retraité du Département d'histoire de l'Université Laval.


Aucun commentaire: